Les Fufus Solognots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

il mord....

3 participants

Aller en bas

il mord.... Empty il mord....

Message par kikim Ven 23 Aoû - 6:54

bonjour bah voila mon fufu mord et meme trés fort (a sang) le soucis c que je suppose que c quand il joue car il est né le 26 mai et il mord pas quand je le prend pour le sortir mais il mord quand il est a l'exterieur de ça cage conseiller moi svp pour qu'il arrete ou rassuré moi se n'est qu'une passade dut fait de son jeune age

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Ven 23 Aoû - 14:31

Bonjour,
Alors oui les furets mordent c'est leur language... mordent par peur, par jeu, ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas éduquer...
Tu dis qu'il est né le 26 mai, il va donc avoir 3 mois... à quel âge l'as-tu eu? car la maman joue un rôle trés important dans son éducation les premières semaines et si il est enlevé trop tôt, il n'est pas "sociabilisé" par sa mère...
D'autre part, le fureton a besoin d'éducation humaine, il doit savoir qu'il ne peut pas mordre de la même intensité qu'avec ses frères ou soeurs avec lesquels il a grandit, ils ont la peau trés dur (comme du cuir), pas nous.... et pour eux il est normal de mordiller, de mordre, c'est un mode de jeu entre eux...
Il faut lui apprendre à ce bébé qu'il doit contrôler sa force avec toi... tu peux jouer avec lui comme si tu jouais avec un chiot... en douceur, lui dire quand il te fait mal... si il mord à sang, prend des gants ou une serviette pour te proteger... Lorsqu'il mord, prend-le par la peau du coup et dit lui un NON ferme, ou alors prend-le par la machoire du bas et bloque-lui quelques secondes, ou mets lui le doigt dans le fond de la bouche... pour lui se sera désagréable et il se souviendra que mordre fort = punition...
Bon courage et n'hésite pas à revenir Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Ven 23 Aoû - 16:58

je viens de l'avoir (mardi soir) et donc ça me rassure car dans ton message tu decris se que j'ai fait^^ j'ai pris un gant et quand il m'a remordu je lui est dit NON!! et g dit aie ensuite^^

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Ven 23 Aoû - 19:55

oui et il faut pas hésitez à le prendre par la peau du coup derrière la tete et lui dire non... les furets baillent au bout de quelques secondes suspendus comme ça dans le vide, c'est signe de soumission... certains le font de suite, d'autres faut s'accrocher tellement ils ont sale caractères lool mais bon sache qu'il faut faire ça tous les jours et qu'un furet s'est trés tétu, c'est pour ça que plus ils sont jeunes, mieux est meilleur l'éducation...Wink 
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Ven 23 Aoû - 20:00

 il faut savoir aussi quel a mère les prends par la peau du cou comme les chattes ou les chiennes... et quand il est trop entreprenant, tu peux le prendre par la peau du coup et le trainer au sol sur 30cm... ça lui rappelle sa mère qui l'éduquait et sera soit plus mignon, soit l'inverse c'est à dire plus agressif car il veut être le maitre de la maison Laughing 
N'hésite pas si ça devient trop vif à le punir 5 mn dans sa cage de transport sans y preter attention... il verra que si il veut jouer avec toi, il doit y aller doucement mais ça sera longt Wink 
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Ven 23 Aoû - 20:15

merci pour ces judicieux conseils que je vais mettre en application... et vite

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Ven 23 Aoû - 22:00

De rien tient nous au courant de l'évolution et ne t'attends pas à ce que ça vienne dès demain hein... tu l'as depuis 3 jours, il faut que tu le laisses aussi s'acclimater à toi, ta maison, les bruits ambiants... et puis maintenant il est tout seul... pas de congénères avec lui...il n'a pas ses repères... parle lui en passant devant la cage, au début tu peux jouer avec lui avec une canne à peche qui sert comme jouet à chat, pour éviter le contact au jeu, qu'il prenne confiance et rassure le... et il va vite s'habituer à tout ça... d'ici quelques jours, il devrait aller mieux le loulou ...mais dans l'éducation de la morsure il ne faut retenir qu'un mot ---> La Patience et tout ira bien... Il faut juste lui apprendre, c'est comme un enfant, si tu lui expliques ce qu'il a mal fait, il comprendra mieux, là c'est pareil, il faut lui expliquer avec des gestes, et il va être un vrai nounours Smile 
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Sam 24 Aoû - 9:31

bon bah se matin rebelote je le sort de sa cage il est mignon caresse calin ... je le pose par terre il me saute sur les doigt et la c le drame AIE!!! je le prend par le cou le fache et punition cage de transport .... 5 bonne minutes plus tard je le ressort mignon caresse et bam les pattes par terre il saute sur le canapé et chique ma copine...... donc re grondage et mise au calme dans sa cage ......

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Sam 24 Aoû - 9:51

rooo le vilain loulou...lol il est tout fou à partir du moment ou il est parterre... c'est porte ouverte à tout, il est trop content de sortir mais se laisse submerger par l'exitation Razz 
Alors il va falloir y aller par étape...Commence par faire son éducation sur ton lit ou le canapé, dans un endroit calme et tout les 2... tu le manipules un max, tu l'éduques, tu le tripotes dans tous les sens, c'est un endroit assez restreint, empeche le d'aller plus loin que ton lit, joue avec lui et apprend lui les "bonnes manières" si on peut dire Laughing  si il mord, hop cage de transport, tu recommences, et hop si morsure, cage de transport..... ainsi de suite comme ça plusieurs fois par jour, et plusieurs jours...dès que tu vois que ça va, tu vas pouvoir passer à l'étape supérieur... POur le moment dis moi comment ça se passera à l'etape 1 Wink 
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Sam 24 Aoû - 17:42

un debut prometteur je viens de le sortir calin caresse comme d'hab ensuite par terre .... et la magie!!!! des "pouic pouic" sur le cote et la il se rut sur moi mais ne me mord pas enfin pas trop fort (j'avais un gant aussi) et des qu'il forcé un "doucement" sec le faisait arréter de suite. il resté a coté de moi allé se cacher revené en courant pour au final rigolé ensemble enfin j'espere que c'etait reciproque pendant 1 heure heureux de voir que il y a de l'amelioration......

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Sam 24 Aoû - 18:16

Oui ne t'inquiete pas un fufu adore qu'on s'occupe de lui... c narcissique sur les bords aussi lol rooo bah c'est bien ça...du progrès avec ton loulou on est fier de lui apprendre "à vivre"... continuez comme ça à faire connaissance et ça sera joie et bonheur à chaque fois Wink
Je t'invite à venir te présenter dans la section présentation et à venir nous parler de ton loulou, c'est fait pour ça, mets nous pleins de photos Very Happy Courage et surtout ne lache rien, il va vite comprendre... par contre il va tirer sur la corde de temps en temps... histoire de voir si les limites fixées peuvent être repoussé Razz 
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Sam 24 Aoû - 19:53

je me suis deja presenter.... mdr sinon pour les photos je v essayé demain et pas d'inquiétude j'ai 2 enfants donc je vais prendre exemple sur leur education pour celle d'iznogood^^

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Sam 24 Aoû - 20:22

ah oui c'est vrai Razz  alors oui vient nous présenter Iznogood Wink
P.S : les fufus sont de vrais gosses alors bon courage lol
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty il mord

Message par esno Dim 25 Aoû - 12:26

Coucou, nous aussi on est passé par là! on a 2 fufu d un peu plus d un an et au début le jeu était de bien mordre. Les premières semaines ont été accès sur l’éducation et ensuite c’était génial! on a vraiment profité du jeu et de l interaction avec nos fufu.
Ils ont très différent au niveau du jeu, un est très actif à sauter partout, tout choper au vol, de prendre en traite etc... et l'autre ou il faut qu il joue sur le dos uniquement ou sur le lit, il lui faut son confort !!! Avec le petit tu fait du sport et l'autre c'est un gros pantouflard!!
Il y a vraiment beaucoup plus de fou rire à la maison depuis qu ils sont arrivé! Ça t'anime une maison c'est génial.

esno

Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Dim 25 Aoû - 13:04

Coucou Merci Arnaud (ou Estelle) pour ton expérience... y a pas de raison Wink Y a pas de furet mordeur si on s'en occupe tous les jours ... si ils sont enfermés dans leur cage ou clapier tout le temps juste une main 1 mois sur 2 là oui ils ne seront pas "éduqués" et morderont par peur... juste de la patience et de la manipulation Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par esno Dim 25 Aoû - 13:42

la patience est le mot clé avec les loulou!

esno

Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Lun 26 Aoû - 19:25

bon ça continu dans le bon sens !!!!lol sauf qu il joue un peu sur les interdits.....je lui interdit de mordre (les doigts) donc maintenant il attaque..... les pieds!!!!
se soir il a été puni 3 fois..... ça me soul .... (punition= 5mn de pause dans la cage de transport)mais quand je vois les message je suis rassuré.... au faite pour les gens proche de blois j'ai trouvé une vente de croquette pour fufu je vous tiendrai au jus mais sur un autre post^^

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Lun 26 Aoû - 20:05

ah bah écoutes... tu peux pas tout avoir hein... il a comprit pas les mains... tu n'y avais pas dit pas les pieds non plus mouarfff un vrai gosse quoi... courage c'est que le début mouarfff
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Mer 28 Aoû - 17:10

bon la c'est la regression total il vient de me chiquer 2 fois en 5minutes..... pas cool je pense qu'il apprecie pas que je parte au boulot.... pourtant se matin ça c'est bien passé.....

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Mer 28 Aoû - 21:16

lol il teste les limites ce loulou tu lui dit pas les pieds alors il revient aux mains mouarfff bah c nul aussi il a droit à rien... pourtant pour lui c'est normal de croquer comme toi de parler ... mdr Wink continue à être patient et ferme avec lui et tout ira bien Very Happy 
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Ven 30 Aoû - 19:39

bien vu!!! car ça 2 jour que je le sort!! comme d'hab . et miracle il est joueur mais pas mordant enfin pas trop et quand il pince un peu trop fort c'est la peau du coup et NON!! et 2 min dans la cage de transp et dans le garage^^il redevient doux comme un chaton ^^ pour dire se soir il a meme fait un tour dans mon t-shirt le pti con^^

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Ven 30 Aoû - 20:04

La clé c'est manipulation tous les jours et patience... si il mordille tu le préviens avec un non pour le prévenir de la punition à venir... mais bon c'est foufou à cet age, c'est normal qu'il écoute pas au doigt et à l'oeil...
En bonus, pour que votre relation soit fusionnelle, tu peux faire ceci : quand il dort dans sa cage, prend le doucement et fait lui un calin 5/10mn, cela vous rapprochera encore plus... si il a le sommeil léger et qu'il commence à vouloir jouer... tu recommenceras une prochaine fois lol
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Mer 11 Sep - 19:51

Alors des nouvelles???
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par kikim Mar 22 Oct - 18:01

bon me revoila^^ il ne me mord plus du tous mais par contre il veux chiquer ma copine des qu'il peut ( il a mordu deja 3 fois 2fois aux doigt et une fois sur le torse....)elle tente de le manipuler avec des gants tous les jours mais ça semble plus difficile qu'avec moi voili voilou pour des p'tites news

kikim

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 42
Localisation : blois 41

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Admin Mar 22 Oct - 19:16

Super!!! sache qu'un furet n'a pas 36 maîtres Wink TU es son maître, mais pas ta femme... elle peut certes essayer de le manipuler avec les gants mais il faut savoir que comme tout animal, celui qui donne à manger c'est celui qui sera écouter... il faut vraiment s'en occuper à 2, faire les gestes à 2... et que son éducation passe par là aussi avec elle pour la morsure et oublie pas que pour lui mordre c'est pour jouer Wink ... mais il n'écoutera à fond que toi Very Happy courage à ta femme mais si elle veut vraiment se faire respecter par ta boule puante, elle doit avoir la meme éducation que toi avec lui... Razz 
Admin
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2013

https://fufus-solognots.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

il mord.... Empty Re: il mord....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum